Atelier images et médias

De 2001 à 2013, le Lycée Auguste-Chevalier proposait aux élèves volontaires de participer à l’Atelier images et médias encadré par M. Lévénez, alors professeur d’Anglais au Lycée Auguste-Chevalier. Par la pratique, les élèves découvraient la technique du reportage, du documentaire, de l’interview, de la réalisation de fiction, et plus généralement le langage audiovisuel. Avec l’aide de professionnels, iIs participaient à toutes les phases de la réalisation d’un film : recherche de l’idée, choix de l’angle, élaboration du scénario, repérages, tournage, montage, doublage, etc.

• Présentation de l’Atelier images et médias
    Depuis 2001, le Lycée Auguste-Chevalier propose aux élèves volontaires de participer à l’Atelier images et médias encadré par M. Lévénez, professeur d’Anglais. Par la pratique, les élèves découvrent la technique du reportage, du documentaire, de l’interview, de la réalisation de fiction, et plus généralement le langage audio-visuel.
  • Les lycéens sur le tapis rouge du Festival du cinéma américain de Deauville
    Dans le cadre des activités de l’Atelier images et médias du Lycée Auguste-Chevalier, un groupe d’élèves de terminale s’est rendu mercredi 9 septembre 2009 au Festival du cinéma américain de Deauville. Ils ont pu croiser quelques stars, assister à une projection en avant-première, et rêver sur le tapis rouge...