Histoire-géographie

Pour découvrir l’histoire à travers des peintures, dessins, gravures,
sculptures, photographies, affiches et documents d’archives, cliquez sur l’image.

• Sortie interdisciplinaire à Paris
    Vendredi 20 janvier 2023, dans le cadre d’un projet interdisciplinaire Espagnol/HGGSP, les élèves de THGGSP ont visité l’Assemblée nationale et marché dans les pas de la « Nueve ».
  • Projet sur les enjeux des espaces maritimes
    En cette première période de l’année scolaire 2022-2023, les terminales de la voie générale ont réalisé, en Géographie, des productions portant sur les enjeux des espaces maritimes.
  • Exposition Albert Londres et l’image
    Les élèves de 1ère de la spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP) ont pu découvrir le parcours d’Albert Londres grâce à des clichés pris par lui-même lors de certains de ses reportages. En voici leur compte-rendu.
  • Conférence du HCR
    Dans le pavillon du Prix Bayeux des correspondants de guerre, ce jeudi 6 octobre, nous, élèves de première spécialité Histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP), avons écouté le témoignage poignant d’Anastasiia, Ukrainienne, venue échanger sur sa vie bouleversée par l’exil.