Histoire-géographie

Pour découvrir l’histoire à travers des peintures, dessins, gravures,
sculptures, photographies, affiches et documents d’archives, cliquez sur l’image.

• Visite de l’Assemblée nationale et du Louvre
    Jeudi 16 janvier 2020, les élèves de première de l’enseignement de spécialité HGGSP et les membres du CVL se sont rendus à Paris pour visiter les deux joyaux architecturaux que sont le Palais Bourbon et le Louvre.
  • Concours de la Déportation et de la Résistance 2017
    Quelques lycéens d’Auguste-Chevalier ont participé et remporté des prix, notamment départementaux, au Concours National de la Résistance et de la Déportation dont le thème de cette année était « La négation de l’Homme dans l’univers concentra-tionnaire nazi ».
  • Visite du Mémorial de Caen et des plages du débarquement
    Grâce à la collaboration du Conseil Régional de Basse-Normandie, les 86 élèves de Première générale et technologique du Lycée Auguste-Chevalier ont bénéficié d’une journée consacrée à l’étude de la Seconde Guerre Mondiale. Au programme, la découverte du Mémorial de Caen et une visite encadrée par un guide des plages du débarquement.