Visites pédagogiques

Les élèves du Lycée Auguste-Chevalier sont régulièrement invités à participer à des sorties pédagogiques riches et variées.

• Visite de la PCAS
    Les élèves de Première scientifique du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront ont été accueilli sur le site de la PCAS de Couterne. S’inscrivant dans le cadre de la valorisation des différents métiers de la chimie, cette sortie a permis non seulement de connaître de façon concrète cette entreprise, mais également de montrer le lien entre des études généralistes et la réalité du monde du travail.
  • Visites du Musée de l’Orangerie et du Centre Georges-Pompidou
    Les élèves de première et de terminale en Histoire des arts du Lycée Auguste-Chevalier ont bien terminé ce premier trimestre, invités une nouvelle fois à découvrir l’art moderne et contemporain à Paris, vendredi dernier, accompagnés de plusieurs professeurs (MM. Marchal, Beesau, Guégan et Legentil).
  • Visite du Palais de la découverte
    Les expériences auxquelles les élèves de TS et de TSMS ont pu assister au cours de cette enrichissante visite du Palais de la découverte à Paris ont été un complément de leur cours de Physique-chimie. Des expériences ludiques auxquelles le public était invité à participer. Certains élèves ont ainsi accepter de servir de « cobayes » pour plusieurs d’entre elles.
  • Visite pédagogique du Musée Picasso et du Palais du Luxembourg
    Le lundi 17 décembre 2007, 25 élèves de première et de terminale du Lycée Auguste-Chevalier ont effectué un voyage à Paris dans le cadre de l’option Histoire des arts et de l’enseignement de spécialité Sciences Politiques. Après la découverte de l’exposition Picasso cubiste (au Musée Picasso), ils ont effectué la visite du Sénat en réponse à l’invitation de Madame le Sénatrice Nathalie Goulet.