Guillaume Béesau honoré par la Ville de Domfront-en-Poiraie

Lors d’une cérémonie organisée le 19 décembre 2019, Guillaume Béesau, professeur agrégé de Lettres classiques, récemment retraité, a reçu la médaille de la Ville de Domfront-en-Poiraie.

Dans un premier temps, Bernard Soul, premier édile de Domfront-en-Poiraie, en lui remettant cette médaille, a tenu à préciser la raison de cette manifestation : « Pendant 35 années, alors que vous auriez pu prétendre à des postes plus prestigieux, vous vous êtes mis au service de la jeunesse domfrontaise ne comptant ni votre temps, ni vos efforts pour lui inculquer la langue française et ses dérivés ».

Prenant ensuite la parole, dans un long monologue ponctué de citations d’auteurs antiques ou contemporains, Pierre Boullé a mis en exergue les qualités intrinsèques de Guillaume Béeseau, en présence de Christian Jenvrin, Proviseur du Lycée Auguste-Chevalier.

Se disant « très ému, honoré, confus par cette marque d’estime de la Municipalité, », le récipiendaire a ensuite remercié les intervenants et rappelé quelques souvenirs : « Arrivé en 1984, ma présence à Domfront et le fait d’avoir rencontré les Domfrontais me permettent de dire que j’ai foi en l’avenir de Domfront, j’ai foi dans tous ces élèves aux parcours réussis. Domfront a aujourd’hui formidablement évolué et a pris confiance. Domfront, c’est un état d’esprit et une vie en commun qui me touche ».
Bernard Soul, Christian Jenvrin, Guillaume Béeseau, Pierre Boullé. (©Le Publicateur Libre)

Sources :
Ouest-France, mardi 24 décembre 2019