Charline Thérin, le nouveau chef de cuisine du lycée

Originaire de La Sauvagère (Orne), Charline Thérin est titulaire d’un BEP Restauration option Cuisine, d’un Bac pro Restauration et a obtenu le statut de 4e meilleure apprentie de France au concours qui s’est déroulé à Chartres en 2007.

Après ses études, elle a été employée jusqu’en 2012 dans des restaurants de Caen avant d’être recrutée par la Région Normandie. Suite à différents concours dont trois épreuves sélectives, elle a été titularisée en qualité de second de cuisine au Lycée agricole Auguste-Loutreuil de Sées et a été nommée à la rentrée 2018 responsable technique de restauration (chef de cuisine) au Lycée Auguste-Chevalier de Domfront.

L’établissement sert 450 repas par jour dont 50 aux internes midi et soir. Les menus sont préparés au Collège Jacques-Prévert, le lycée ne disposant que d’une cuisine satellite. Le service est effectué par 4 personnels : 1 chef de cuisine, 1 second et deux aides de cuisine.

Charline Thérin précise :

« Comme les repas et les commandes sont effectués par le service de restauration du Collège Jacques-Prévert, je ne dispose pas de traçabilité mais je constate par exemple que les circuits courts sont respectés au maximum, notamment pour les viandes qui proviennent des « Viandes fermières » de St-Georges-de-Rouelley, que les produits sont fabriqués maison et que nous avons du poisson frais. Nous préparons uniquement les entrées, les desserts et les repas du soir ».
Charline Thérin, le nouveau chef de cuisine du Lycée Auguste-Chevalier.
(© Le Publicateur Libre)

Source : Le Publicateur libre, jeudi 6 septembre 2018