Christel Vazou-Grolleau vient diriger le lycée

Arrivé comme proviseur au Lycée Auguste-Chevalier il y a neuf ans, Christian Jenvrin a passé le relai pour cette année scolaire à Christel Vazou-Grolleau. Originaire de Bretagne, elle a commencé sa vie professionnelle comme professeur d’Anglais, pendant une douzaine d’année, dans tout le département.

Son expérience l’a dirigée ensuite vers de nouvelles responsabilités, notamment celle de proviseure adjointe en Bretagne, puis celle de principale adjointe à Lisieux.

Depuis 2013, elle assurait la fonction de principale au Collège Roger-Martin-du-Gard à Bellême. « Toujours intéressée par de nouvelles expériences, j’ai fait ma demande pour le Lycée Auguste-Chevalier car j’apprécie le changement » explique Christel Vazou-Grolleau. « Travailler avec une nouvelle équipe est une motivation supplémentaire. Cela représente aussi à mes yeux un avancement de carrière ».

Moins d’élèves

Cette nouvelle rentrée au niveau du lycée enregistre la fréquentation de 298 élèves, donc moins d’élèves que l’an dernier. Cette évidence s’explique par la baisse démographique qui malheureusement s’accroît au fil des ans.

Trois nouveaux professeurs arrivent également comme professeur d’Histoire-Géographie, comme professeur de Sciences économiques et sociales et un professeur d’Arts plastiques. Dans les personnels de la vie scolaire, trois nouvelles personnes intègrent l’équipe également. Pour le reste, pas de nouveaux changements.

Covid 19

L’accueil des élèves aura lieu le mardi 1er septembre dans le contexte un peu spécial de la pandémie de coronavirus, que tout le monde connaît bien maintenant.

« L’ouverture apparemment normale subira obligatoirement les effets et les craintes que laisse derrière lui le Covid-19 » prévoit Christel Vazou-Grolleau. Les élèves devront donc venir masqués. L’utilisation du gel sera pratiquée.

Au niveau de l’internat, l’accueil et l’utilisation devront être adaptés aux règles sanitaires. Les 27 internes seront donc accueillis dans le respect du protocole.

Christel Vazou-Grolleau, proviseure du lycée de Domfront (assise à gauche), est accompagnée du personnel administratif et de la vie scolaire. (© Ouest-France)

Source :
Ouest-France, samedi 29 août 2020