Deux départs en retraite au lycée

Jeudi 2 juillet, au Lycée Auguste-Chevalier, une cérémonie avait lieu pour célébrer le départ en retraite de Christian Jenvrin, proviseur du lycée, et Benoît Michel, agent de maintenance.

Benoît Michel, Caennais de naissance, a débuté sa vie professionnelle à Creully (Calvados) comme menuisier d’agencement de magasins avant de rejoindre la fonction publique au Lycée Alain-Chartier à Bayeux, entre 1994 et 2010. Il rejoint ensuite le Lycée Camille-Claudel de Caen comme ouvrier polyvalent de maintenance avant de rejoindre, en février 2017, le Lycée Auguste-Chevalier.

Pendant trois ans, il a eu en charge la maintenance préventive et curative, l’internant et externat, etc. « C’est un agent ingénieux, très apprécié et ayant le sens du service public qui n’a cessé d’améliorer le cadre de vie et les conditions de travail des élèves et des personnels de l’établissement » souligne Viviane Boulière, gestionnaire du lycée domfrontais. Le vélo et les voyages seront bientôt au programme de Benoît Michel pour qui « le plus gros chantier reste la rénovation de ma maison en Mayenne ».

Pour Christian Jenvrin, proviseur du lycée depuis 2011, ce rendez-vous a débuté par une intervention très humoristique et légère de Guillaume Béesau, professeur agrégé de lettres classiques et retraité depuis l’an dernier : « Vous avez le regard engageant, la poignée de main franche. Vous dégagez une sympathie franche et spontanée et vous avez toujours pris le temps de l’écoute et du réconfort. Vous pouvez vous revendiquer comme grand héritier de François Rabelais ». C’est avec beaucoup d’humour que Christian Jenvrin a clôturé cette soirée en n’oubliant pas Solange, sa maman, et Anne-Marie, son épouse, toutes les deux présentes à cette cérémonie. Fleurs et cadeaux ont été remis aux deux jeunes retraités avant de partager le verre de l’amitié.
Benoît Michel et Christian Jenvrin viennent de prendre leur retraite.
(© Ouest-France)

Source :