Voyages scolaires

Les élèves du Lycée Auguste-Chevalier participent régulièrement à des séjours linguistiques et à des voyages culturels dans les pays de l’Union européenne. Cette rubrique vous en propose les comptes-rendus.

De retour d’un voyage à Paris, les internes de la classe de Première 1953-1954
posent devant la plaque commémorative dédiée à Julien Achard de Bonvouloir.
(Coll. M. Lafontaine).

• 27 Hollandais accueillis au lycée (2018)
    Après une rencontre en novembre 2017 aux Pays-Bas, les élèves de seconde du Lycée Auguste-Chevalier ont à leur tour reçu leurs correspondants du mardi 10 au dimanche 15 avril.
  • Échange avec les Pays-Bas (2017)
    Dans le cadre de la poursuite de l’échange linguistique et culturel débuté l’an dernier, des élèves de seconde de la Section européenne du Lycée Auguste-Chevalier, ainsi que quelques élèves de Première L sont partis du 14 au 19 novembre 2017 à Leeuwarden, ville principale de la Frise dans le nord des Pays-Bas, Capitale européenne de la culture en 2018.
  • Voyage à Barcelone (2017)
    Co-financé par la Région Normandie, l’Association des parents d’élèves, l’Amicale des anciens élèves, les fonds propres du Lycée Auguste-Chevalier et les parents d’élèves, ce séjour en Espagne du 9 au 14 octobre 2017 a permis aux élèves hispanistes ou historiens des arts de découvrir la Catalogne, accompagnés par Nathalie Dioré (professeur d’Espagnol), Pierre Destais (professeur honoraire de SVT), Catherine Segers (Professeur documentaliste) et Guillaume Leliard (professeur d’Histoire des Arts).
  • Échange avec les Pays-Bas (2016)
    Dans le cadre d’un échange linguistique et culturel, les élèves de seconde de la Section européenne du Lycée Auguste-Chevalier sont partis du 20 au 26 novembre 2016 à Leeuwarden, ville principale de la Frise dans le nord des Pays-Bas, récemment désignée Capitale européenne de la culture en 2018.