Sorties théâtre

De nombreuses sorties théâtre sont organisées tout au long de l’année par Mme Segers, Professeur documentaliste au Lycée Auguste-Chevalier, en collaboration avec les professeurs de Français. Vous trouverez ici les comptes-rendus de ces sorties ainsi que des critiques des pièces vues et des interviews d’auteurs et d’acteurs.

L’ancienne chapelle du Collège de Domfront
après sa transformation en théâtre en 1903-1904.
(G. Hubert, Éditeur).

• « L’épreuve » de Marivaux
    Jeudi 26 février, 50 élèves ont pu assister et apprécier la mise en scène surprenante et vivante de « L’épreuve » de Marivaux. Autour d’éléments de décor aussi simples qu’une balançoire, un banc bascule et une cabine roulante, le metteur en scène a réussi à présenter cette œuvre d’une manière bien vivante et enlevée.

• « Délivrez Proust ». Un spectacle de Philippe Honoré
    Mercredi 25 février, 24 élèves ont pu découvrir ou redécouvrir l’œuvre et le personnage de Marcel Proust. Inspiré par la correspondance, les journaux et tous les écrits autour de cet homme, Philippe Honoré, l’auteur de ce spectacle, dresse d’une manière originale le portrait de ce génie de la langue française, dans un décor qui rappelle la plage de Cabourg.
  • « L’illusion comique » de Corneille
    Mardi 27 janvier, 32 élèves ont assisté à la représentation « L’illusion comique » de Corneille, présentée par la compagnie Viva la comedia, à la Ferté-Macé. Ils ont été enthousiasmés par la mise en scène, mêlant bruitages et drôleries anachroniques, ainsi que par les sept comédiens costumés et masqués, au grand talent.