Sorties théâtre

De nombreuses sorties théâtre sont organisées tout au long de l’année par Mme Segers, Professeur documentaliste au Lycée Auguste-Chevalier, en collaboration avec les professeurs de Français. Vous trouverez ici les comptes-rendus de ces sorties ainsi que des critiques des pièces vues et des interviews d’auteurs et d’acteurs.

L’ancienne chapelle du Collège de Domfront
après sa transformation en théâtre en 1903-1904.
(G. Hubert, Éditeur).

• « Les Chaises » de Ionesco
    Mardi 27 novembre, 75 élèves de Première économique et sociale et de Première littéraire du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront ont assisté, au théâtre de Mayenne, à une représentation de la pièce « Les Chaises » d’Eugène Ionesco, par la troupe du Chemin de Ronde : une initiation au théâtre de l’absurde !
  • « Rodogune » de Corneille
    Le 15 novembre 2006, une soixantaine d’élèves du lycée Auguste-Chevalier faisaient partie du nombreux public qui réservait à la pièce de théâtre « Rodogune » du Théâtre du Loup Blanc des applaudissements si nourris. Et, dès le lendemain matin, ces mêmes lycéens avaient la chance de rencontrer la Cléopâtre de la veille, Marie Grudzinski, et le metteur en scène de la troupe, Jean-Claude Seguin.