INFORMATIONS GÉNÉRALES

Vous cherchez des renseignements sur le Lycée Auguste-Chevalier, les transports scolaires, les tarifs de la restauration et de l’hébergement, les résultats du baccalauréat, l’équipe éducative, les manuels scolaires, etc. ? Toutes ces informations se trouvent ici.

Les élèves des classes primaires devant l’entrée
du Collège de Domfront au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• « Un être merveilleux »
    Professeur au Lycée Auguste-Chevalier, François Marchal est décédé jeudi 7 novembre 2019, à l’âge de 62 ans. Profondément affectés par cette brutale disparition, tout le personnel, les élèves et anciens élèves, ainsi que les parents d’élèves du lycée s’associent à la douleur de sa famille et de ses proches dans la terrible épreuve qu’ils traversent. Alors que nous nous apprêtons à lui rendre un dernier hommage, l’un de ses amis et plus proches collègues, Guillaume Béeseau, se souvient de lui, nous rappelant à tous combien François était « un être merveilleux ».
  • 2e prix pour Christophe Germain au challenge « Bien manger en Normandie »
    Chef de cuisine au Lycée Auguste-Chevalier de Domfront-en-Poiraie, Christophe Germain a remporté le 2ème prix du challenge « Bien manger en Normandie », vendredi 16 février 2018. Proposé aux 150 lycées de l’académie, ce concours régional se déroulait au lycée hôtelier de Canteloup, en région rouennaise.
  • Journée carnaval (2016)
    Mardi 8 mars 2016, le Lycée Auguste-Chevalier a fêté le carnaval organisé par l’équipe de la Vie scolaire. Égayée par l’humour, l’imagination et la fantaisie des déguisements des élèves, la journée fut remplie de joie de vivre et de chaleur humaine.
  • Journée carnaval (2015)
    Chaque jour qui se lève commence avec la beauté d’une aurore. C’est sa façon d’être de bonne humeur. Mardi 10 mars 2015, en participant à la Journée carnaval organisée au Lycée Auguste-Chevalier par l’équipe de la Vie scolaire, les élèves ont fait se lever une aurore dans le monde...