Vie scolaire

L’équipe de la Vie scolaire comprend les Assistants d’éducation et la Conseillère principale d’éducation, responsable du service. La relation aux élèves est basée sur la disponibilité, l’écoute et la communication. L’équipe de la Vie scolaire est en relation permanente avec tous les membres de la communauté éducative. L’activité couvre trois domaines : le fonctionnement de l’établissement (assiduité, sécurité, vie quotidienne), le suivi individuel et collectif des élèves sur le plan pédagogique et éducatif (projet personnel de l’élève, éducation à la citoyenneté) et l’animation éducative (organisation des temps de loisirs).
Les élèves dans la salle du réfectoire
du Collège de Domfront au tout début du XXe siècle
(G. Hubert, Éditeur).

• Règlement intérieur du Lycée Auguste-Chevalier
    Consultez le règlement intérieur du Lycée Auguste-Chevalier qui définit l’ensemble des règles de vie de l’établissement et fixe les droits et les devoirs de chaque membre de la communauté scolaire.
  • Journée carnaval (2016)
    Mardi 8 mars 2016, le Lycée Auguste-Chevalier a fêté le carnaval organisé par l’équipe de la Vie scolaire. Égayée par l’humour, l’imagination et la fantaisie des déguisements des élèves, la journée fut remplie de joie de vivre et de chaleur humaine.
  • Journée carnaval (2015)
    Chaque jour qui se lève commence avec la beauté d’une aurore. C’est sa façon d’être de bonne humeur. Mardi 10 mars 2015, en participant à la Journée carnaval organisée au Lycée Auguste-Chevalier par l’équipe de la Vie scolaire, les élèves ont fait se lever une aurore dans le monde...
  • Journée d’intégration des internes (2014)
    Une journée d’intégration a été proposée aux élèves internes le mercredi 17 septembre 2014 sur les sites de la Roche-d’Oëtre et de Pont-d’Ouilly. Mise en place par l’équipe de la Vie scolaire, cette action avait pour objectif de faciliter l’intégration des nouveaux internes, de souder les liens, de développer l’esprit d’équipe et l’autonomie des élèves à travers des activités ludiques et sportives telles que le parcours acrobatique, le canoë-kayak ou la course d’orientation.
  • Présentation de l’internat
    Dans un cadre agréable et fonctionnel, l’internat a une capacité d’accueil de 40 élèves (garçons et filles). Il se compose de 12 chambres de 3 à 5 lits, chacune équipée d’un coin travail et d’une salle d’eau avec douche. Un coin cuisine est à la disposition des élèves ainsi qu’un espace détente.