Journée d’intégration des internes (2014)

Une journée d’intégration a été proposée aux élèves internes mercredi 17 septembre 2014 sur les sites de la Roche-d’Oëtre et de Pont-d’Ouilly. Mise en place par l’équipe de la Vie scolaire, cette action avait pour objectif de faciliter l’intégration des nouveaux internes, de souder les liens, de développer l’esprit d’équipe et l’autonomie des élèves à travers des activités ludiques et sportives telles que le parcours acrobatique, le canoë-kayak ou la course d’orientation.

Partis à 38 dans la matinée et accompagnés par les Assistants d’éducation Mickaël Fillatre, Christine Touzo et Adina Fermin, tous les internes sont revenus très satisfaits en début de soirée. Pas de cours de Mathématiques, de Français ou autres Sciences et Techniques Sanitaires et Sociales au programme ce jour-là, mais de l’entraide, de la solidarité, du dépassement de soi, tout autant de valeurs auxquelles l’École d’aujourd’hui et l’Éducation nationale sont particulièrement attachées.

Le financement de ce projet a été possible grâce au programme académique « Les internats de la réussite ». Il a juste été demandé aux élèves d’apporter de la bonne humeur, du dynamisme et la volonté de pousser leurs limites. La sortie a été plébiscitée à 100 %, aussi bien par les jeunes et les Assistants d’éducation que par M. le Proviseur et M. Robin, professeur d’EPS, qui ont rejoint les lycéens sur les lieux de leurs activités. Pour ces derniers, cette sortie présentait un autre intérêt : compléter la « Journée nationale du sport scolaire 2014 » qui avait lieu le même jour dans toutes les écoles, collèges et lycées de France.