Présentation de l’internat

Dans un cadre agréable et fonctionnel, l’internat a une capacité d’accueil de 40 élèves (garçons et filles). Il se compose de 12 chambres de 3 à 5 lits, chacune équipée d’un coin travail et d’une salle d’eau avec douche. Un coin cuisine est à la disposition des élèves ainsi qu’un espace détente.

La vie à l’internat est régie par le règlement intérieur de l’établissement. Toutes les conditions sont réunies pour favoriser le travail, la réussite et le bien-être des élèves. Encadrés par les surveillants, les élèves ont un temps d’étude imposé, de 18h à 19h à l’externat et de 20h à 21h à l’internat.

Les internes peuvent programmer une à deux soirées télévision par semaine et, à leur initiative, des soirées à thème et des sorties sont organisées dans l’année.
Façade principale de l’internat
Façade arrière de l’internat