Don du sang, les élèves du Lycée Auguste-Chevalier se mobilisent

Dans le cadre du Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), une opération don du sang a été mise en place le mercredi 28 janvier 2015 au Lycée Auguste-Chevalier, avec l’Établissement français du sang et les élèves de la Classe préparatoire aux concours infirmiers. Une vingtaine de volontaires ont participé pour la première fois en tant que donneurs.

La série Sciences et technologies de la santé et du social (ST2S) offre 32 places en première et 32 également en terminale. Elle permet de nombreux débouchés dans les domaines de la santé et du social. La poursuite d’études au sein du lycée est possible avec la Classe préparatoire aux concours infirmiers (25 places). Christian Jenvrin, Proviseur, précise : « En seconde, les enseignements d’exploration Santé et Social et Biotechnologies permettent respectivement une approche des métiers de la santé et du social ainsi que des métiers de laboratoire ».

Pour plus de renseignements concernant cette filière et ces choix d’orientation, une Journée Portes Ouvertes sera proposée le samedi 7 mars, de 9 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h.

Source : Ouest-France, vendredi 30 janvier 2015.