Les élèves du lycée se mobilisent pour la Banque Alimentaire

Le dernier week-end de novembre, à l’occasion de leur grande collecte nationale, les Banques Alimentaires ont fait appel à la générosité du public.

Installés vendredi 25 et samedi 26 novembre 2016 aux entrées des magasins Intermarché et Carrefour de Domfront, une trentaine de bénévoles de la Banque Alimentaire, dont sept élèves du Lycée Auguste-Chevalier, se sont relayés deux jours durant et ont collecté les dons des Domfrontais au profit de celles et ceux qui se trouvent dans une situation de précarité.

Au terme de cette manifestation de solidarité nationale et de partage, 1 510 kg de produits alimentaires ont ainsi été collectés. Responsable local de la Banque Alimentaire, Joël Dromer tient à remercier les bénévoles, les élèves du lycée et leur proviseur pour leur investissement, ainsi que les deux magasins pour leur participation.
Aux côtés de Mme Heuzé, bénévole de la Banque Alimentaire, les élèves Canelle Guitton, Kenza Spies, Mathilde Davoust et Morgane Guitton sont pleines d’entrain pour collecter les denrées alimentaires

Source : Le publicateur libre, 30 nov. 2016