Le Lycée Auguste-Chevalier se mobilise pour le Téléthon 2013

Dans le cadre des actions de solidarité mises en œuvre au Lycée Auguste-Chevalier par les élèves pour le Téléthon 2013, une Flashmob suivie d’un tournoi de volley-ball ont été organisés le vendredi 20 décembre 2013.

En présence de M. Jean-Noël Provost, chargé du Téléthon sur le secteur ouest du département de l’Orne, et de M. Christian Jenvrin, Proviseur du Lycée Auguste-Chevalier, la Flashmob a rassemblé de nombreux élèves de l’établissement. Encadré par M. Yann-Vari Robin, professeur d’EPS, et Mme Marie-Françoise Chachay, Infirmière du lycée, ce rassemblement a montré combien leurs organisateurs (M. Mickaël Fillatre, Assistant d’Éducation, et les élèves de Terminale ST2S Marie Tallonneau, Charles Rousseau, Élisa Maillard, Julien Helloco et Gladys Lemoigne) ont su fédérer les volontés et œuvrer au service d’une grande cause nationale. Et les participants, dont certains étaient déguisés ou grimés, ont témoigné, en s’engageant dans le combat médical et social de l’ « Association française contre les myopathies », des valeurs de solidarité et de générosité qui règnent au sein de notre établissement.

C’est dans un même esprit festif qui fait partie intégrante du Téléthon que s’est ensuite déroulé au gymnase Maurice Tencé un tournoi de volley-ball réunissant 28 équipes d’élèves et de professeurs. Après 56 matchs de 10 minutes chacun et sous les encouragements de leurs camarades, c’est finalement l’équipe de Terminale ES qui s’est brillamment imposée devant l’équipe des professeurs 26 à 24 et s’est vue remettre des mains de M. le Proviseur la coupe célébrant leur victoire dans cette compétition.

Les actions entreprises en faveur du Téléthon lors de cet après-midi sportif (vente d’objets, confections de gâteaux, etc...) ont permis à leurs organisateurs de récolter et de reverser à l’AFM la somme de 471 euros. Que tous les acteurs de ce grand moment de solidarité soient ici vivement remerciés pour leur engagement.

Nous tenons également à exprimer notre gratitude à M. Pierre Destais, professeur de Sciences de la vie et de la Terre, ainsi qu’à M. Erwan Lévénez, professeur d’Anglais et responsable de l’Atelier images et médias, d’avoir bien voulu réaliser et monter la séquence vidéo présentée ci-dessus.