Accueil > ACTIVITÉS ÉDUCATIVES > Clubs et ateliers > Atelier images et médias

Atelier images et médias

D

epuis 2001, le Lycée Auguste-Chevalier propose aux élèves volontaires de participer à l’Atelier images et médias encadré par M. Lévénez, Professeur d’Anglais au Lycée Auguste-Chevalier. Par la pratique, les élèves découvrent la technique du reportage, du documentaire, de l’interview, de la réalisation de fiction, et plus généralement le langage audio-visuel. Ils participent, avec l’aide de professionnels, à toutes les phases de la réalisation d’un film (recherche de l’idée, choix de l’angle, élaboration du scénario, repérages, tournage, montage, doublage, etc.).

• L’Atelier images et médias primé

30 septembre 2005, par Erwan Lévénez
    En réponse à un concours du Conseil Régional de Basse-Normandie sur le thème « Rêve ta Région, Basse-Normandie 2025 », l’Atelier images et médias du Lycée Auguste-Chevalier a réalisé un film d’animation. Ce film, « I have a Dream », a reçu le Premier prix du concours, des mains du parrain de l’opération, le producteur Jacques Perrin.

Lire la suite | 158 visites