Atelier images et médias

De 2001 à 2013, le Lycée Auguste-Chevalier proposait aux élèves volontaires de participer à l’Atelier images et médias encadré par M. Lévénez, alors professeur d’Anglais au Lycée Auguste-Chevalier. Par la pratique, les élèves découvraient la technique du reportage, du documentaire, de l’interview, de la réalisation de fiction, et plus généralement le langage audiovisuel. Avec l’aide de professionnels, iIs participaient à toutes les phases de la réalisation d’un film : recherche de l’idée, choix de l’angle, élaboration du scénario, repérages, tournage, montage, doublage, etc.

• L’Atelier images et médias primé
    En réponse à un concours du Conseil Régional de Basse-Normandie sur le thème « Rêve ta Région, Basse-Normandie 2025 », l’Atelier images et médias du Lycée Auguste-Chevalier a réalisé un film d’animation. Ce film, « I have a Dream », a reçu le Premier prix du concours, des mains du parrain de l’opération, le producteur Jacques Perrin.