INFORMATIONS GÉNÉRALES

Vous cherchez des renseignements sur le Lycée Auguste-Chevalier, les transports scolaires, les tarifs de la restauration et de l’hébergement, les résultats du baccalauréat, l’équipe éducative, les manuels scolaires, etc. ? Toutes ces informations se trouvent ici.

Les élèves des classes primaires devant l’entrée
du Collège de Domfront au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• Manuels numériques gratuits
    Dans le cadre de la continuité pédagogique, les éditeurs scolaires mettent à disposition gratuitement leurs manuels numériques. Vous retrouverez ici les différents liens permettant leur consultation.
  • Nation apprenante
    Le label « Nation apprenante », lancé par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, distingue les programmes à forte dimension éducative de l’audiovisuel et de la presse écrite. Retrouvez ici les premiers partenaires : France Télévisions et sa plateforme Lumni, Radio France et Arte.
  • « Ma classe à la maison » : la classe virtuelle
    La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs. Afin de permettre la mise à disposition immédiate de séances pédagogiques en ligne, les académies peuvent s’appuyer sur la plateforme dédiée du CNED, « Ma classe à la maison ». Vous pourrez retrouver ici l’URL de la plateforme, un Guide élèves pour l’utiliser et une démo You Tube vous permettant de découvrir comment elle fonctionne.
  • Coronavirus Covid-19
    Accédez à toutes les informations et recommandations concernant le coronavirus Covid-19 pour les établissements scolaires et les personnels sur la page dédiée du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
  • Guillaume Béesau honoré par la Ville de Domfront-en-Poiraie
    Lors d’une cérémonie organisée le 19 décembre 2019 dans l’un des salons de la mairie, Guillaume Béesau, professeur agrégé de Lettres classiques, récemment retraité, a reçu la médaille de la Ville de Domfront-en-Poiraie, en guise de reconnaissance pour son attachement à la cité médiévale durant toute sa vie professionnelle.