« Ma classe à la maison » : la classe virtuelle

La continuité pédagogique vise, en cas d’éloignement temporaire d’élèves ou de fermeture d’écoles, collèges et lycées, à maintenir un lien pédagogique entre les professeurs et les élèves, à entretenir les connaissances déjà acquises par les élèves tout en permettant l’acquisition de nouveaux savoirs.

Afin de permettre la mise à disposition immédiate de séances pédagogiques en ligne, les académies peuvent s’appuyer sur la plateforme dédiée du CNED, « Ma classe à la maison ».

Découvrez comment fonctionne cette plateforme grâce à la démo You Tube présentée ci-dessous.

Activez le lien suivant pour accéder à la plateforme « Ma classe à la maison » : https://lycee.cned.fr/login/index.php

Lors de la création du compte, un message comportant un lien d’activation est envoyé sur l’adresse mail de l’utilisateur : ce dernier s’assurera que le message ne figure pas dans ses spams.

Vous trouverez ci-dessous un Guide élèves pour utiliser la classe virtuelle du CNED.