INFORMATIONS GÉNÉRALES

Vous cherchez des renseignements sur le Lycée Auguste-Chevalier, les transports scolaires, les tarifs de la restauration et de l’hébergement, les résultats du baccalauréat, l’équipe éducative, les manuels scolaires, etc. ? Toutes ces informations se trouvent ici.

Les élèves des classes primaires devant l’entrée
du Collège de Domfront au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

• Le mot de Mme la Proviseure
    Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens. La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun tant dans les spécialités que les options.
  • Deux départs en retraite au lycée
    Jeudi 2 juillet, au Lycée Auguste-Chevalier, une sympathique cérémonie s’est tenue pour célébrer les départs en retraite de Christian Jenvrin, proviseur, et de Benoît Michel, agent de maintenance.
  • Le CHU de Caen Normandie lance un appel à la solidarité
    Parce qu’en cette période de crise sanitaire face au coronavirus, la générosité et les bonnes initiatives affluent de toutes parts, notamment à l’égard des professionnels de santé, le CHU de Caen Normandie a souhaité centraliser ces dons en mettant en ligne vendredi 27 mars une page internet où entreprises et particuliers peuvent proposer leurs dons, répartis en trois grandes catégories : des dons en nature ou en argent ; du bénévolat ; et des solutions de logement à titre gracieux.
  • Réserve civique : Je veux aider
    Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités. Venez en renfort pour les missions prioritaires de la Réserve Civique.