ACTUALITÉS DU LYCÉE

Retrouvez dans cette rubrique les événements publics qu’a organisé ou auxquels a participé le Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les différentes actions qui y sont menées.

• La santé publique s’invite au lycée
    Durant deux semaines, Angélique et Anaïs, élèves infirmières en deuxième année au centre de formation de la Croix Rouge à Alençon, et Naïs, stagiaire en 3e année de médecine à Caen, qui se destine au métier de médecin généraliste, ont échangé avec les lycéens sur des sujets importants de santé publique.
  • Expositions
    Deux expositions intitulées « Histoire, Sport et Citoyenneté, 1896-2024 » et « Hanoï-Vietnam, véritable musée de street art à ciel ouvert » de Michel Poussier vous sont présentées, la première au CDI jusqu’au 17 mars, et la seconde, dans la galerie d’art Le Pas-Sage - Espace François Marchal jusqu’au 31 mars.
  • « Un vrai défi et une belle aventure »
    Vendredi 3 février 2023 se tenait, au théâtre de Domfront-en-Poiraie, le quatrième concours d’éloquence organisé par le Lions club. Les six candidates ont déployé tout leur talent pendant leur plaidoirie dont le thème était une phrase de Rémi de Gourmont : « L’altruiste est un égoïste raisonnable ».</div