Accueil ::> FORMATIONS ET ORIENTATION ::> Orientation post-bac ::> Parcoursup 2022 : ouverture de la phase d’inscription et de formulation des (...)

Parcoursup 2022 : ouverture de la phase d’inscription et de formulation des vœux

vendredi 21 janvier 2022, par Webmestre.

Un mois après l’ouverture du site d’information Parcoursup permettant aux candidats de consulter l’offre de formation disponible, la phase d’inscription et de formulation des vœux de Parcoursup a débuté ce jeudi 20 janvier 2022 en début d’après-midi. Les lycéens auront jusqu’au jeudi 29 mars 2022 inclus pour formuler leurs vœux et jusqu’au 7 avril 2022 inclus pour finaliser leur dossier et confirmer leurs vœux.

Ils pourront consulter les réponses des formations le 2 juin 2022 et les propositions d’admission seront envoyées au fur et à mesure jusqu’au 15 juillet 2022, date de clôture de la phase principale.

Pour accompagner et informer les élèves et leur famille pendant cette étape, des ressources sont mises à disposition sur Parcoursup, notamment une série de conseils et des vidéos tutos.