Accueil ::> FORMATIONS ET ORIENTATION ::> Orientation post-bac ::> Préparer son orientation en participant à des MOOC

Préparer son orientation en participant à des MOOC

jeudi 14 décembre 2017, par Webmestre.

La plateforme publique FUN-MOOC diffuse des MOOC d’aide à l’orientation et à la préparation à l’entrée dans l’enseignement supérieur. Ces cours en ligne, gratuits et collaboratifs, créés par six universités et une grande école, ont pour objectif d’aider les élèves et leurs familles à imaginer un parcours d’étude à l’université, à s’inscrire en IUT ou à préparer des études en sciences. Avec ces MOOC gratuits, les établissements d’enseignements supérieurs souhaitent toucher un très large public et favoriser la démocratisation de la démarche d’orientation.

Sept MOOC sont à votre disposition pour poursuivre votre réflexion concernant l’enseignement supérieur :