Forum des études supérieures

Vendredi 12 novembre 2021, le lycée a accueilli vingt de ses anciens élèves venus présenter leurs formations et leurs parcours professionnels dans l’optique d’aider les lycéens dans la construction de leur choix d’orientation.

BTS ESF, Sciences politiques, Licence de Psychologie, BTS Management en hôtellerie-restauration, École d’ingénieur, DUT Génie biologique, Prépa ENA, École de psychomotricité, STAPS, Prépa infirmière, Master en droit, Licence Arts du spectacle, etc., les étudiants ont présenté des formations variées et témoigné de leur cursus. Source d’échanges enrichissants, toutes ces présentations ont aidé les lycéens à préciser leur projet d’orientation post-baccalauréat et à affiner leur connaissance des métiers et des études supérieures qui y conduisent.

Un grand merci à nos anciens élèves pour leur présence et leur engagement auprès de nos lycéens.