Accueil ::> ACTIVITÉS ÉDUCATIVES ::> Voyages scolaires ::> Séjour des élèves bavarois à Domfront d’octobre 2011

Séjour des élèves bavarois à Domfront d’octobre 2011

, par Catherine Segers.

24 jeunes allemands de la ville de Deggendorf située sur les bords du Danube en Bavière nous ont rendu visite du 7 au 18 octobre 2011 dans le cadre de l’appariement qui associe depuis 1979 le Lycée Auguste-Chevalier au COMENIUS-Gymnasium.

Ils étaient logés chez leurs correspondants, ce qui leur a permis de se familiariser avec la vie quotidienne d’une famille française. Ils ont aussi découvert le système scolaire français en assistant à certains cours de leurs camarades.

JPEG JPEG

Les nombreuses excursions organisées au cours du séjour (Deauville, Honfleur, les plages du débarquement, Bayeux, Saint Malo, le Mont Saint-Michel, Carrouges et Lonlay-l’Abbaye) leur ont donné un bel aperçu de la diversité des richesses culturelles de notre région.

Après des adieux déchirants, ils ont repris le chemin de la Bavière ! Nous les reverrons à Deggendorf en octobre 2012.