Voyage aux Pays-Bas

Du 10 au 16 mars 2024, 49 élèves de seconde du lycée Auguste-Chevalier de Domfront sont partis aux Pays-Bas, accompagnés de Mmes Anderson, Lauvrière, Néel et de M. Gate.

La semaine a commencé par la découverte de la ville d’Amsterdam avec le Begijinhof, la Kalverstraat (principale rue piétonne et commerçante de la ville), le célèbre canal du Singel, ainsi que le palais royal et la nouvelle église.« Une promenade en bateau sur les canaux a permis de prolonger la visite avec notamment le marché aux fleurs flottant » (les professeurs).

Les élèves ont enrichi leurs connaissances artistiques avec les visites libres du Musée Van Gogh, du Rijksmuseum (où sont exposées des œuvres de Rembrandt et de Vermeer), ainsi que le musée M.C. Escher (célèbre artiste graphique).

Le programme comportait aussi un volet consacré à l’histoire avec la visite de la Maison d’Anne Frank, musée consacré à la jeune fille écrivaine juive de la Seconde Guerre mondiale, et la découverte du centre des visiteurs du Palais de la Paix situé sur la route du retour à La Haye.
Du 10 au 16 mars 2024, 49 élèves du Lycée Auguste-Chevalier ont visité le centre des visiteurs
du Palais de la Paix à La Haye aux Pays Bas. (©Le Publicateur Libre)

Source : Le Publicateur Libre, jeudi 21 mars 2024