Voyage à Barcelone

Renouant avec une tradition désormais bien ancrée dans la politique d’ouverture culturelle de l’établissement, 47 élèves de terminale générale et technologique ont pu parcourir quelques-uns des hauts-lieux de la Barcelone d’Antoni Gaudí du 12 au 17 février 2024, accompagnés par Nathalie Dioré (professeure d’espagnol), Catherine Segers (professeure-documentaliste), Sylvain Daboux (professeur de mathématiques) et Guillaume Jeanne (professeur d’Histoire-Géographie).

Palau Güell, parc Güell, Sagrada Família et d’autres éléments patrimoniaux majeurs barcelonais ont émerveillé les élèves qui ont pu flâner sur Les Ramblas, avenue emblématique de Barcelone. Ils ont également pu profiter d’une immersion linguistique au sein des familles d’accueil et du fameux « chocolate con churros » dégusté sans modération. Le tout, dans une excellente ambiance et sous un magnifique ciel bleu.

À eux maintenant de poursuivre l’exploitation pédagogique de ce séjour, tant en Espagnol qu’en Histoire, et de partager leurs souvenirs qui resteront à jamais gravés.