Voyage à Berlin (2023)

Les professeurs du Lycée Auguste-Chevalier ont organisé un voyage pédagogique en Allemagne, du dimanche 5 au vendredi 10 février 2023, à l’intention des élèves de seconde, première et terminale Histoire des arts, des élèves germanistes et de ceux suivant la spécialité Langues, littératures et cultures étrangères (Anglais).

Après le voyage en autocar, le groupe, encadré par Mmes Anderson et Néel et MM. Gaté et Seymour, a été hébergé en auberge de jeunesse à Berlin.

Durant leur séjour, les élèves ont pu voir plusieurs monuments et découvrir des musées : la Porte de Brandebourg, le Bundestag, Tiergarten, la Colonne de la Victoire, le Mémorial juif et le Checkpoint Charlie. Ils ont déambulé dans le quartier Kreuzberg, ont pu observer l’art urbain autour de Gorlitz et Oranienplatz et visiter le Musée Urban Nation qui présente l’art urbain, des graffitis et de l’art contemporain.

Un programme riche avec les visites de la East Side Gallery, de la Nouvelle Synagogue de Berlin et du Mémorial du Mur de Berlin.
Février 2023. Les lycéens de Domfront devant la Porte de Brandebourg en Allemagne.
(©Le Publicateur Libre)

Source : Le Publicateur Libre, jeudi 23 février 2023