Orientation post-bac

Cette rubrique est dédiée aux questions concernant les démarches et les choix d’orientation en classe de terminale.

Diplôme de Licence ès Sciences naturelles
obtenu par Auguste Chevalier le 11 juillet 1896.
(Coll. Lycée Auguste-Chevalier).

• Forum des anciens élèves au Lycée Auguste-Chevalier
    Organisé par Mélissandre Perret et Nathanaëlle Aguitton de l’amicale des anciens élèves du lycée, le forum a rassemblé une quinzaine d’anciens élèves ravis de partager leurs expériences avec les élèves actuels de seconde, première et terminale.
  • Salon de l’étudiant 2023
    Organisé en partenariat avec la Ville de Caen, la Région Normandie, le Rectorat et l’Université de Caen Normandie, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et celui de l’Enseignement supérieur, le Salon de l’étudiant 2023 se déroulera les vendredi 1er et samedi 2 décembre de 9h à 17h au Parc des Expositions de Caen.
  • Salon des formations supérieures de l’Orne
    Cette année, le Salon des formations supérieures de l’Orne se déroulera le jeudi 23 novembre 2023 de 9h à 18h. Pour y participer, les élèves doivent impérativement s’inscrire avant le 20 octobre 2023 auprès de la Vie scolaire.
  • Accompagnement à l’orientation
    Mme Véronique Meuheux, Psychologue de l’Éducation nationale (EDCO), interviendra dans notre établissement tous les jeudis de 9h à 16h30 à partir du 28 septembre 2023. Pour la rencontrer, les élèves doivent prendre rendez-vous auprès du secrétariat.