CPES

Cette rubrique est consacrée à la Classe préparatoires aux études supérieures (CPES) scientifiques du Lycée Auguste-Chevalier de Domfront-en-Poiraie, seule formation publique de ce type proposée dans l’académie de Normandie.

• Journée d’intégration des étudiants en CPES
    Le 4 septembre dernier, la Classe préparatoire aux études supérieures du Lycée Auguste-Chevalier accueillait sa deuxième promotion d’étudiants. Retour en images sur la journée d’intégration.
  • Pôle emploi à la rencontre des étudiants en CPES
    Ce mardi 27 septembre 2022, deux intervenantes de Pôle emploi, Mme Virginie Bisson, Directrice de l’agence d’Alençon, et Mme Séverine Pierre, responsable d’équipe à Flers, sont venues rencontrer les étudiants en CPES pour les accompagner dans la recherche d’un stage en lien avec leur projet professionnel.
  • Ouverture d’une CPES au lycée
    Christel Vazou-Grolleau, Proviseure du Lycée Auguste-Chevalier, a annoncé officiellement lundi 15 novembre l’ouverture d’une Classe préparatoire aux études supérieures (CPES) scientifiques pour la prochaine rentrée scolaire.