ACTUALITÉS DU LYCÉE

Retrouvez dans cette rubrique les événements publics qu’a organisé ou auxquels a participé le Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les différentes actions qui y sont menées.

• Conférence à Caen
    Encadrés par Mme Yedynyuk et M. Letendre, leurs professeurs, et accompagnés d’élèves latinistes du lycée, les élèves de terminale HLP se sont rendus mardi 7 novembre au Mémorial de Caen pour assister à une conférence donnée par Florence Rochefort, chercheuse au CNRS, sur « Les révolutions féministes des années 1960-1970 ».
  • Opération « Vide ton sac »
    Depuis bientôt deux ans, l’Ukraine se défend pour sa survie. L’hiver ukrainien est long et froid. La chaleur du cœur ne suffit pas à réchauffer le corps des enfants, des femmes et des hommes. Alors, si chez vous, vous avez un sac de couchage qui ne vous sert plus, jusqu’au 30 novembre, vous pouvez le donner (propre et en bon état) pour venir en aide à celles et ceux qui souffrent en Ukraine.
  • Les chocolats du cœur
    Proposée par l’association Initiatives, l’action « Les chocolats du cœur » est organisée au sein du lycée par la MDL. En commandant avant le 22 novembre 2023, vous ferez un achat généreux et solidaire pour le profit de tous.
  • La santé publique s’invite au lycée
    Durant deux semaines, Angélique et Anaïs, élèves infirmières en deuxième année au centre de formation de la Croix Rouge à Alençon, et Naïs, stagiaire en 3e année de médecine à Caen, qui se destine au métier de médecin généraliste, ont échangé avec les lycéens sur des sujets importants de santé publique.