ACTUALITÉS DU LYCÉE

Retrouvez dans cette rubrique les événements publics qu’a organisé ou auxquels a participé le Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les différentes actions qui y sont menées.

• Une braderie culturelle au lycée
    Une seconde édition de la braderie culturelle est organisée au lycée le vendredi 21 décembre 2018 de 15h à 17h30 pour financer le voyage en Italie des latinistes et historiens des arts. Livres et revues documentaires attendent les visiteurs.
  • Mathilde Baudet, lauréate du Prix académique de l’éducation 2018
    Le Prix académique de l’éducation distingue et récompense chaque année un(e) élève de classe de première démontrant le meilleur équilibre dans l’excellence intellectuelle, physique et humaine. À ce titre, Mathilde Baudet, aujourd’hui en terminale ES, réunissait tous ces critères et a donc été récompensée vendredi 23 novembre 2018 au rectorat de Caen.
  • Un concours d’éloquence avec le Lions Club
    À l’initiative du Lions Club du Domfrontais, six lycéens de terminale ont participé jeudi 15 mars à un concours d’éloquence. C’est sur une citation de Jean Rostand « La science a fait de nous des dieux avant même que nous méritions d’être des hommes » que chacun a d’abord écrit son texte avec le concours d’Émilie de Cooker, professeur de Philosophie. Après avoir brillamment remporté ce concours local, Manon Cazin a également remporté le concours régional organisé par le Lions Club de Normandie samedi 7 avril à Dieppe. Invitée à participer à la finale du concours d’éloquence lors de la Convention nationale du Lions Club qui s’est déroulée à Port-Marly les 1er et 2 juin 2018, notre lauréate normande n’y a pas réalisé la performance qu’elle aurait souhaité, mais son très beau parcours durant toutes ces épreuves ne peut que susciter notre admiration, de quoi sans doute la réconforter.
  • Remise d’un chèque à la Banque alimentaire de Domfront-en-Poiraie
    À la suite du concert solidaire organisé par le Lycée Auguste-Chevalier le 24 novembre 2017, jeunes, professeurs, personnels administratifs et élus locaux se sont retrouvés pour remettre un chèque de 1135 € à la Banque alimentaire de Domfront-en-Poiraie. Chaleureux épilogue d’une belle aventure collective.
  • 300 personnes au concert solidaire
    Près de 300 personnes ont assisté vendredi 24 novembre au concert solidaire organisé conjointement par les élèves, les professeurs et le personnel administratif du Lycée Auguste-Chevalier au profit de la Banque alimentaire domfrontaise.