Le mot de Mme la Proviseure

Une nouvelle année débute. Le stress laisse tranquillement la place aux habitudes quotidiennes et les collégiens deviennent lycéens.

La taille humaine et la bienveillance des équipes font du Lycée Auguste-Chevalier un lieu privilégié car convivial et attaché à la réussite de ses élèves quel que soit leur parcours. L’offre d’enseignement est diversifiée et reflète les besoins de chacun, tant dans les spécialités que les options.

L’internat permet à ceux qui le souhaitent de rester sur place pour développer les liens de camaraderie et d’entre-aide tout en gagnant du temps de transport, temps dédié au travail encadré ou en autonomie. Cette dernière qualité sera essentielle pour l’entrée dans le supérieur.

Le Lycée Auguste-Chevalier est cette transition entre le monde de l’enfance et celui de la vie d’adulte, une belle étape appréciée de tous.

Bienvenue au Lycée Auguste-Chevalier.

• Le lycée forme les élèves à la rhétorique
    Vingt-sept élèves du lycée Auguste-Chevalier ont participé à un atelier de prise de parole dans le cadre du lycée. L’objectif, notamment à l’approche du bac, est de former les jeunes à l’art oratoire.
  • Autotests – Vidéo de démonstration
    Dans le cadre de la stratégie de dépistage en milieu scolaire, le déploiement des autotests se poursuit. Découvrez ici une vidéo montrant comment bien utiliser un autotest Covid-19.
  • « Le P’tit Chevalier », 1er prix académique au concours Médiatiks 2021
    Le concours Médiatiks est organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Il s’adresse aux élèves qui conçoivent et réalisent un média scolaire (journal imprimé, en ligne, webradio, et web TV) au sein de leur école, collège, lycée, ou tout autre type d’établissement. Inscrite à ce concours, la toute nouvelle équipe des rédacteurs du P’tit Chevalier s’est vue décerner le Premier prix académique « meilleur journal imprimé/en ligne » dans la catégorie lycée, une récompense qui leur permet de participer à la phase nationale du concours.
  • Grand oral : les conseils des professeurs
    Pour aider les élèves de terminale à préparer le grand oral de leur baccalauréat général ou technologique, deux professeurs proposent dans une vidéo de cinq minutes des indications et des conseils concrets sur le déroulement, le jury, les attentes, les points sur lesquels portera l’évaluation, la gestion du temps, etc.

Lycée Auguste-Chevalier

Adresse :