« Le P’tit Chevalier », 1er prix académique au concours Médiatiks 2021

Le concours Médiatiks est organisé par le Centre pour l’éducation aux médias et à l’information (CLEMI). Il s’adresse aux élèves qui conçoivent et réalisent un média scolaire (journal imprimé, en ligne, webradio, et web TV) au sein de leur école, collège, lycée, ou tout autre type d’établissement. Inscrite à ce concours, la toute nouvelle équipe des rédacteurs du « P’tit Chevalier » s’est vue décerner le Premier prix académique « meilleur journal imprimé/en ligne » dans la catégorie lycée, une récompense qui leur permet de participer à la phase nationale du concours.

Plusieurs productions ont été distinguées dans toute la Normandie, notamment « Le P’tit Chevalier », réalisé par sept élèves de seconde et de première du Lycée Auguste-Chevalier. Ce support trimestriel, à la mise en page soignée, aborde des thèmes très larges, aussi bien locaux que nationaux, sans oublier les rubriques sports, musique et cinéma.

« Le P’tit Chevalier # 11 » est mis en ligne sur le site du lycée, il est consultablie ici gratuitement.
Toutes nos félicitations à cette nouvelle équipe ! Souhaitons leur bonne chance pour la phase nationale. Au 1er rang, de g. à dr. : Elise Pellerin, Elsa Lenain, Léane Blais, Caroline Bigot. Au 2e rang : Mathilde Lemercier, Hugo Emery-Valoi, Hippolyte Andrieu-Rebel, Océane Leroyer, Catherine Segers.