ACTIVITÉS ÉDUCATIVES

Dans le cadre de la politique d’ouverture culturelle du Lycée Auguste-Chevalier, l’équipe pédagogique propose aux élèves de nombreuses activités : sorties théâtre, voyages culturels, séjours linguistiques, visites de musées, d’institutions et d’entreprises, etc. Grâce à l’implication financière du lycée et de la Région Normandie, le coût demandé aux familles est modique et permet d’encourager l’accès des élèves aux différentes activités proposées par les professeurs. L’équipe pédagogique entend ainsi susciter l’intérêt des élèves pour la vie culturelle de la région ainsi que celle de l’espace européen.

Le théâtre et le Collège de Domfront
au tout début du XXe siècle.
(G. Hubert, Éditeur).

Articles (121)

  • Visite des laboratoires de chimie de l’Université de Caen
    Dans le cadre de l’Atelier scientifique du Lycée Auguste-Chevalier, les élèves volontaires de Première Scientifique, accompagnés de leurs professeurs de Sciences physiques, ont visité mercredi après-midi les laboratoires de chimie de l’Université de Caen. Ils y ont fait la rencontre de M. Michel Vazeux, Maître de conférence et chercheur au LCMT (Laboratoire de Chimie Moléculaire et Thio-organique) une unité du CNRS.
  • « Rodogune » de Corneille
    Le 15 novembre 2006, une soixantaine d’élèves du lycée Auguste-Chevalier faisaient partie du nombreux public qui réservait à la pièce de théâtre « Rodogune » du Théâtre du Loup Blanc des applaudissements si nourris. Et, dès le lendemain matin, ces mêmes lycéens avaient la chance de rencontrer la Cléopâtre de la veille, Marie Grudzinski, et le metteur en scène de la troupe, Jean-Claude Seguin.