Accueil ::> ACTIVITÉS ÉDUCATIVES ::> Clubs et ateliers ::> Club Théâtre ::> Les membres de la compagnie Les Saltimbanques s’expriment

Les membres de la compagnie Les Saltimbanques s’expriment

lundi 26 mars 2007, par Catherine Segers.

« Le club théâtre proposé par le Lycée Auguste-Chevalier est pour nous une chance, c’est une expérience enrichissante, une occasion de rencontrer des gens et de partager la même passion de la comédie.

Le théâtre nous ouvre à la culture, il constitue un atout dans la maîtrise de la langue française. Il s’agit avant tout d’une activité divertissante et valorisante puisqu’elle permet d’une part de mettre en évidence ses capacités individuelles et d’autre part de prendre confiance en soi. C’est pour d’autres une activité à vertu libératrice, car elle offre au timide la possibilité de s’extravertir et d’affirmer sa personnalité. En ce qui concerne notre troupe, l’ambiance qui y règne est chaleureuse. Les séances, menées par Emmanuel Fourré, professeur de Français, tous les vendredis de 17h à 19h, consistent à répéter les scènes de la pièce que nous jouerons cette année : Topaze de Marcel Pagnol.

Nous conseillons à celles et ceux qui sont tentés par cette expérience de franchir le pas, la troupe n’est jamais assez nombreuse, vous serez les bienvenus ! »

Les Saltimbanques.