Visite des laboratoires de chimie de l’Université de Caen

Dans le cadre de l’Atelier scientifique du Lycée Auguste-Chevalier, les élèves volontaires de Première Scientifique, accompagnés de leurs professeurs de Sciences physiques, ont visité mercredi après-midi les laboratoires de chimie de l’Université de Caen. Ils y ont fait la rencontre de M. Michel Vazeux, Maître de conférence et chercheur au LCMT (Laboratoire de Chimie Moléculaire et Thio-organique) une unité du CNRS.

En ouvrant les portes de ses laboratoires, M. Vazeux a éveillé la curiosité des élèves et répondu avec simplicité et dynamisme aux questions des lycéens qui découvraient cet univers méconnu.

Les élèves ont également pu échanger avec des étudiants en doctorat pour mieux appréhender les parcours universitaires de ces jeunes chercheurs passionnés.

Les jeunes scientifiques domfrontais ont ainsi pu se faire une idée plus concrète des études post-bac dans le domaine attrayant de la recherche scientifique.