Voyages scolaires

Les élèves du Lycée Auguste-Chevalier participent régulièrement à des séjours linguistiques et à des voyages culturels dans les pays de l’Union européenne. Cette rubrique vous en propose les comptes-rendus.

De retour d’un voyage à Paris, les internes de la classe de Première 1953-1954
posent devant la plaque commémorative dédiée à Julien Achard de Bonvouloir.
(Coll. M. Lafontaine).

• Voyage à Barcelone
    Du 12 au 17 février 2024, des élèves de terminale générale et technologique du Lycée Auguste-Chevalier se sont rendus à Barcelone.
  • Voyage aux Pays-Bas (2023)
    Du 10 au 15 avril, 43 élèves de seconde sont partis aux Pays-Bas pendant cinq jours. Le programme culturel s’est articulé autour de deux axes : l’art et l’histoire.
  • Voyage à Berlin (2023)
    Des élèves du lycée ont séjourné en Allemagne du 5 au 10 février 2023. À leur programme, de nombreuses visites.
  • Voyage à Dublin (2020)
    36 élèves du Lycée Auguste-Chevalier des classes de première générale et technologique ont passé une semaine à Dublin du 3 au 7 février 2020, découvrant les plus beaux monuments de la capitale irlandaise, ses jardins arborés, ses quartiers animés et visitant le siège européen de Facebook.
  • 27 Hollandais accueillis au lycée (2018)
    Après une rencontre en novembre 2017 aux Pays-Bas, les élèves de seconde du Lycée Auguste-Chevalier ont à leur tour reçu leurs correspondants du mardi 10 au dimanche 15 avril.