FORMATIONS ET ORIENTATION

Présentant les formations proposées au Lycée Auguste-Chevalier et réunissant les informations relatives à l’orientation en classe de seconde et de terminale, cette rubrique est également dédiée à la Classe préparatoires aux études supérieures (CPES) scientifiques du Lycée Auguste-Chevalier.

Diplôme du Baccalauréat ès Sciences
obtenu par Auguste Chevalier le 25 juillet 1891.
(Coll. Lycée Auguste-Chevalier).

• Calendrier Parcoursup 2024
    Retrouvez le calendrier Parcoursup 2024 publié par le ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse.
  • Forum des anciens élèves au Lycée Auguste-Chevalier
    Organisé par Mélissandre Perret et Nathanaëlle Aguitton de l’amicale des anciens élèves du lycée, le forum a rassemblé une quinzaine d’anciens élèves ravis de partager leurs expériences avec les élèves actuels de seconde, première et terminale.
  • Salon de l’étudiant 2023
    Organisé en partenariat avec la Ville de Caen, la Région Normandie, le Rectorat et l’Université de Caen Normandie, avec le soutien du ministère de l’Éducation nationale et celui de l’Enseignement supérieur, le Salon de l’étudiant 2023 se déroulera les vendredi 1er et samedi 2 décembre de 9h à 17h au Parc des Expositions de Caen.