Nos formations

Cette rubrique est dédiée à l’offre pédagogique du Lycée Auguste-Chevalier ainsi qu’au nouveau baccalauréat.

De la seconde à la terminale
au Lycée Auguste-Chevalier.

• Le test de positionnement de début de seconde 2023
    Du 11 au 29 septembre 2023, chaque élève de seconde passera un test de positionnement lui permettant d’identifier ses acquis et ses besoins en maîtrise de la langue française et en mathématiques. Vous trouverez expliqués ici les modalités et l’objectif de ce test.
  • La Banque nationale de sujets
    Pour vous préparer aux examens, retrouvez la banque de sujets mise en ligne sur le site du ministère de l’Éducation nationale « Quand je passe le bac ».
  • Modalités d’évaluation des candidats
    Retrouvez la note de service parue au Bulletin officiel n° 30 du 29 juillet 2021 définissant les modalités d’évaluation des candidats pour le baccalauréat général et technologique.
  • Enseignements de spécialité
    Découvrez une présentation des spécialités proposées au Lycée Auguste-Chevalier à travers des capsules vidéo conçues par les élèves eux-mêmes.