Nos formations

Cette rubrique est dédiée à l’offre pédagogique du Lycée Auguste-Chevalier ainsi qu’au nouveau baccalauréat.

De la seconde à la terminale
au Lycée Auguste-Chevalier.

• Grand oral : les conseils des professeurs
    Pour aider les élèves de terminale à préparer le grand oral de leur baccalauréat général ou technologique, deux professeurs proposent dans une vidéo de cinq minutes des indications et des conseils concrets sur le déroulement, le jury, les attentes, les points sur lesquels portera l’évaluation, la gestion du temps, etc.
  • Les petits tutos du Grand oral
    Lumni crée une série de vidéos Les petits tutos du Grand oral où Anna Fournier, comédienne et coach, apporte aux élèves de précieux conseils afin « d’assurer » au mieux lors de la nouvelle épreuve du Grand oral du baccalauréat.
  • Grand oral : textes officiels
    Le texte cadrant l’épreuve dite du « Grand oral » est paru au B.O. du 13 février 2020. Notée sur 20 points (coefficient 10 en voie générale ou 14 en voie technologique), elle permet aux élèves de travailler l’oral, compétence essentielle à la réussite.
  • Le nouveau baccalauréat
    Le nouveau baccalauréat, c’est des épreuves finales (moins nombreuses et mieux réparties) et du contrôle continu dès la première, pour valoriser le travail de l’année. Retrouvez ici en infographie la répartition et les coefficients du baccalauréat général et technologique, l’organisation détaillée du contrôle continu en voie générale et technologique, ainsi que le calendrier des épreuves finales. Vous pourrez également télécharger des documents d’information sur le contrôle continu du nouveau baccalauréat, le calendrier et la durée des épreuves.
  • Orientation des élèves de seconde et de première
    Pour permettre aux élèves de construire leur parcours au lycée, dans la perspective de leur projet d’études supérieures ou d’insertion professionnelle, l’Onisep développe de nombreux sites et ressources adaptés à chaque niveau.