Recueil de mots français rangés par ordre de matières de B. Pautex,
un manuel scolaire des élèves du Collège de Domfront du XIXe siècle et du début du XXe.
(Bibliothèque nationale de France).

• Concours de nouvelles
    Dans le cadre de la venue de Jean Verne (arrière-petit fils de Jules Verne) et de Jacqueline Didier (petite fille d’Eugène Lelouvier), Bernard Desgrippes et Sylvie Talloneau ont proposé au lycée de participer à un concours de nouvelles. 92 élèves volontaires de seconde et de Première L ont saisi l’opportunité d’écrire.
  • Festival « Livres et Musiques » de Deauville (2016)
    Dans le cadre du Festival « Livres et Musiques » de Deauville, les élèves de Première L ont participé au prix littéraire destiné aux adolescents. Ils ont lu les quatre titres en lien avec la musique, sélectionnés par le comité de lecture.
  • Festival « Livres et musiques » de Deauville (2015)
    Dans le cadre du festival « Livres et musiques » de Deauville, les élèves des classes de Seconde 2 et 3 ont participé au prix littéraire destiné aux adolescents. Critique du livre Blue Note de Mathieu Mariolle et Mickaël Bourgouin (2014).