Recueil de mots français rangés par ordre de matières de B. Pautex,
un manuel scolaire des élèves du Collège de Domfront du XIXe siècle et du début du XXe.
(Bibliothèque nationale de France).

• Des lycéens de Domfront à la cour de la reine Marie-Antoinette
    La quinzaine d’élèves de l’enseignement d’exploration « Littérature et société » du Lycée Auguste-Chevalier a visité ce jeudi 19 mai le château de Versailles. Dans le cadre d’un travail en classe sur la femme au XVIIIe siècle, et en particulier sur la figure de Marie-Antoinette, les élèves ont ainsi pénétré dans la Chambre de la Reine et ont ensuite exploré le petit Trianon, le jardin anglo-chinois et le Hameau de la Reine, magnifiques témoignages d’un art de vivre rousseauiste et rococo de la fin de l’Ancien Régime.
  • Opération métamorphoses
    La plupart des élèves du lycée de Domfront sont des habitués des salles de théâtre. Sans parler de ceux qui montent sur scène et fréquentent en spectateur le festival d’Avignon sous la conduite d’Emmanuel Fourré, ils se voient proposer de nombreuses soirées théâtrales dans des lieux et des genres variés, avec le soutien du Conseil régional de Basse-Normandie (CRBN).
  • Concours académique d’écriture 2009 : « Charlotte Corday »
    Dans le cadre du concours d’écriture organisé par l’action culturelle du rectorat, en partenariat avec les musées des beaux-arts de la région, la classe de Seconde ST2S a écrit une lettre adressée au peintre Joseph Désiré Court (1797-1865), auteur du tableau « Charlotte Corday », œuvre exposée au Musée des Beaux-Arts d’Alençon. Cette lettre est le fruit d’un travail collectif encadré par Mme Brée, professeur de Lettres.