Activités pédagogiques

Cette rubrique est consacrée aux activités pédagogiques liées à l’enseignement du Français : concours d’écriture, festivals du livre, visites, théâtre et cinéma.

• Concours de nouvelles
    Dans le cadre de la venue de Jean Verne (arrière-petit fils de Jules Verne) et de Jacqueline Didier (petite fille d’Eugène Lelouvier), Bernard Desgrippes et Sylvie Talloneau ont proposé au lycée de participer à un concours de nouvelles. 92 élèves volontaires de seconde et de Première L ont saisi l’opportunité d’écrire.
  • Festival « Livres et Musiques » de Deauville (2016)
    Dans le cadre du Festival « Livres et Musiques » de Deauville, les élèves de Première L ont participé au prix littéraire destiné aux adolescents. Ils ont lu les quatre titres en lien avec la musique, sélectionnés par le comité de lecture.
  • Festival « Livres et musiques » de Deauville (2015)
    Dans le cadre du festival « Livres et musiques » de Deauville, les élèves des classes de Seconde 2 et 3 ont participé au prix littéraire destiné aux adolescents. Critique du livre Blue Note de Mathieu Mariolle et Mickaël Bourgouin (2014).