Activités pédagogiques

Cette rubrique est consacrée aux activités pédagogiques liées à l’enseignement du Français : concours d’écriture, festivals du livre, visites, théâtre et cinéma.

• Concours académique d’écriture 2009 : « Charlotte Corday »
    Dans le cadre du concours d’écriture organisé par l’action culturelle du rectorat, en partenariat avec les musées des beaux-arts de la région, la classe de Seconde ST2S a écrit une lettre adressée au peintre Joseph Désiré Court (1797-1865), auteur du tableau « Charlotte Corday », œuvre exposée au Musée des Beaux-Arts d’Alençon. Cette lettre est le fruit d’un travail collectif encadré par Mme Brée, professeur de Lettres.
  • Lycéens au cinéma
    Ce dispositif académique est proposé aux élèves de seconde du lycée. Chaque élève inscrit découvre dans la salle du théâtre de Domfront et sur le temps scolaire trois films de genres et d’époques différents.