ACTUALITÉS DU LYCÉE

Retrouvez dans cette rubrique les événements publics qu’a organisé ou auxquels a participé le Lycée Auguste-Chevalier ainsi que les différentes actions qui y sont menées.

• Les internes sensibilisés au secourisme
    La soirée des internes de la semaine leur a permis de progresser en matière de secourisme. Le thème développé a offert une opportunité pour chacun d’approfondir ses connaissances ou d’apprendre les bons réflexes en cas de problème de santé.
  • Manœuvre à l’internat
    En cette fin de période, les internes voient quelques événements qui leur sont réservés se réaliser. Après une sortie découverte gustative au restaurant du Lycée professionnel Flora-Tristan de La Ferté-Macé, ils ont eu la chance de pouvoir pratiquer un exercice incendie particulier avec les sapeurs-pompiers de Domfront-en Poiraie.
  • Prix académique de l’éducation 2019
    Jeudi 30 janvier, à l’occasion de la remise du Prix académique de l’éducation 2019 à Laura Moutardier, élève au Lycée Victor-Lépine de Caen, la rectrice de l’académie de Normandie, Mme Christine Gavini-Chevet, a décerné le Prix spécial du jury à Alex Belloche, élève en terminale scientifique au Lycée Auguste-Chevalier.