M. le Proviseur

Proviseur du Lycée Auguste-Chevalier

Envoyer un message privé à cet auteur

Envoyer un message

Articles

  • Visite de l’unité de méthanisation « O’Verger d’Andaine »

    9 mars, par M. le Proviseur
    Le jeudi 7 mars, encadrés par Franck Moisseron et Maylis Cassaigne, leurs professeurs de Sciences physiques et de Sciences de la vie et de la Terre, les élèves de Première S du Lycée Auguste-Chevalier ont visité la ferme « O’Verger d’Andaine », sur la commune de La Chapelle d’Andaine, et découvert le processus qui mène à produire de l’électricité verte.

    Lire la suite > Physique-Chimie | 25 visites
  • Le mot du Proviseur

    1er septembre 2018, par M. le Proviseur
    D

    ans un cadre très agréable, le Lycée Auguste-Chevalier offre à ses 370 élèves d’excellentes conditions de travail. Cet effectif permet un enseignement de proximité et de qualité.

    Lire la suite > Administration | 2311 visites
  • Remise du dictionnaire « Trésor de la langue normande » au Lycée Auguste-Chevalier

    18 mai 2016, par M. le Proviseur
    Le mardi 10 mai 2016, Bertrand Deniaud, Vice-Président en charge des lycées au Conseil régional de Normandie, a remis le premier exemplaire du dictionnaire français-normand « Trésor de la langue normande » au Lycée Auguste-Chevalier. Cette remise a été l’occasion d’un après-midi d’échanges entre les auteurs de ce dictionnaire, notamment Rémi Pézeril, des passionnés de langue normande comme le Domfrontais Bernard Desgrippes, des lycéens, et quelques « grands anciens » domfrontais des résidences du Val fleuri et de la Hamardière. Preuve que cette langue séculaire déjà chantée par Victor Hugo est bien vivante et qu’elle réunit toutes les générations autour d’elle.